Devenir membre?

Une association existe grâce à ses membres.

Ceux d'ArtDraLa sont de deux catégories:

  • Les membres effectifs sont des personnes morales constituées suivant les lois et usages de leur pays d'origine qui souhaitent participer à la réalisation des objets de l'association. Ce sont les membres actifs qui président aux destinées de l’association, qui ont voix à l’assemblée générale annuelle. Nous avons dès le début opté pour n’y inclure que des personnes morales (associations, fondations, groupes constitués) car la démarche du réseau est de promouvoir ce genre de regroupement pour que la dynamique de théâtre en FLE se perpétue dans les différents projets et ne soit pas liée seulement aux personnes. Cela garantit également une sécurité quant au sérieux des nouveaux membres et enfin cela nous permet de plus collaborer entre projets pour construire des actions dans le sens des objectifs que nous avons.

  • Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales intéressées par les buts de l'association, e.a. les professeurs qui partent avec un groupe à un des festivals. Nous pourrions les appeler des sympathisants.

Les cotisations annuelles (membres effectifs: 100 euros, adhérents: minimum 10 euros) peuvent être versées sur le compte d’ArtDraLa, Krijgslaan 18, B-9000 Gent (Belgique) dont voici les coordonnées internationales:
IBAN: BE64 0003 1460 5352
BIC: BPOTBEB1
(L’adresse de la banque: Bank van de post, Koloniënstraat 56, 1000 Bruxelles-Belgique).

Pour être en règle il faut avoir payé la cotisation de l’année scolaire en cours au plus tard lors du Festival des festivals de cette année. Les festivals qui n’auront pas payé leur cotisation à la fin de l’année civile du FDF ne pourront plus prétendre, au moins provisoirement, faire partie d’ArtDraLa.